ANGKOR WAT

Désolée pour le retard dans le carnet de voyage du blog. En ce moment je tente de ralentir le temps un maximum mais je n’y arrive pas. Pour info, et peut être que je me répète, je suis à nouveau en solo avec les kids pour cause de déplacement long de ma moitié. Jusque mi août, OMG !

La suite de nos aventures au Cambodge c’est par ici donc. Je voulais vous raconter en mots et images, la visite du dernier temple : Angkor wat. Comme le jour précédent, lever aux aurores pour être prêts à 7h. Petits yeux endormis de sommeil trop court, petit dejeuner vite fait dans le tuk tuk et on part. Nous arrivons sur place après une vingtaine de minutes à rouler. Il fait djà trop chaud et  beau. Déjà des touristes sont arrivés aussi, et même certains qui avaient fait le choix comme notre amie Jennifer, d’assister au lever du soleil.

Angkor wat est le plus grand temple d’Angkor et il a été construit au début du 12ème siècle. D’architecture style Khmère, c’est celui qui est le mieux préservé, et celui qui figure sur le drapeau cambodgien. C’est le plus visité de tous les temples d’Angkor et encore une fois, les chinois sont là en masse. Nous avons eu d’ailleurs quelques déconvenues avec certains d’entre eux malpolis qui prenaient nos enfants en photos tout le temps, en nous bousculant et en criant. Le seul point noir en plus de la chaleur étouffante.

Sur place vous trouverez de quoi vous rafraîchir et vous restaurer en sortant du temple. Eau fraiche, fruits frais découpés, glaces et autres snacks, le bizness n’est jamais loin.

IMG_6594

 

IMG_E7424.JPG

IMG_7474.JPG

IMG_7449IMG_7469

IMG_7479IMG_7488

 

Laisser un commentaire