Hello November

4 mois que je n’étais pas venue poser mes doigts sur le clavier pour libérer ma parole ici. 4 mois que je doute et me demande si ça en vaut la peine, si vous êtes toujours là à me lire et me suivre. Je reconnais que le manque d’assiduité sur le blog ne penche pas la balance en ma faveur. Ce n’est pas la peur de la page blanche qui m’a empêché de revenir ici. Des choses j’en ai toujours beaucoup à dire, à raconter et à laisser en souvenir pour me rappeler plus tard. J’aime les échanges, j’aime partager et j’aime découvrir. Cette fois ci pas de promesses sur mon assiduité ici ou pas. Je vais faire comme je veux mais surtout comme je peux.

Depuis le dernier article en juillet ou je racontais notre voyage en Asie du Sud Est, il s’est passé encore beaucoup de choses. J’ai traversé une période  triste dans laquelle je ne me suis pas aimée et j’en ai beaucoup voulu à la vie. Moi qui suis vraiment d’un naturel optimiste et joyeux, je me suis laissée avoir. Mais j’ai repris du poil de la bète et je me suis jurée de ne pas me laisser à nouveau envahir par les idées noires. J’ai surtout décidé d’arrêter d’attendre des choses de la part des gens autour de moi. Et ça allège pas mal les pensées.

Nous avons passé un été plutôt sympa et la rentrée à vite fait son grand retour. Sven mon grand garçon est rentré en grande section de maternelle. Sa dernière année avant le CP et je le vois épanouis et heureux d’aller à l’école. Il s’est fait un bon groupe de copains et chaque matin il est heureux de chausser ses baskets et d’attraper son sac à dos. Il a une institutrice et une Atsem hyper sympas du coup c’est vraiment chouette. Il continue le judo une fois par semaine et je trouve vraiment que les bénéfices sont là. Il a pris beaucoup d’assurance en lui et aussi beaucoup de sérénité. Ca se remarque d’ailleurs au quotidien à la maison. On a passé un grand cap avec lui, il est vraiment en train de sortir de la petite enfance.

Son petit frère, Markus, continue d’aller à la crèche et cette année, nous avons obtenu 4 jours. Au début il rechignait a y aller aussi souvent mais c’était nécessaire avec mon rythme de nuit car clairement l’année dernière je ne dormais pas assez et je me suis épuisée physiquement et psychiquement. Passé les premières journées à râler quand on y arrivait, il s’est assez vite acclimaté et repris ses marques. Je sais qu’il y est bien et que l’équipe en place est formidable. Markus est tout feu tout flamme et pas la peine de me faire remarquer que je fais un jeu de mot pourri, que seuls les parents de petits enfants fans de  » paw patrol » comprendront. On vit le terrible two three avec lui de façon assez corsée. Disons qu’on ne s’ennuie pas. C’est un petit garçon qui vit les choses de façon très intense. Il nous pousse souvent dans nos retranchements mais je trouve que mes lectures sur les neurosciences et l’éducation non violente nous sont salvatrices. C’est pas évident mais je sais que ça va payer.

J’ai aussi reçu une nouvelle très chère à mon coeur. Une porte s’est réouverte avec mon amie ( ma BFF, mon âme soeur ) que j’ai perdu de vue depuis quelques années. J’espère que nous arriverons à reprendre contact cette année. Je ne peux pas en dire plus ici, mais j’espère pouvoir vous en parler le moment venu.

La prochaine chose dont je vous parlerai au prochain post, ce sera le grand projet pour 2019 = la nouvelle maison.

 

ps  : vous pouvez me laisser un petit commentaire pour me montrer que vous êtes toujours là ?

 

 

Publicités

14 commentaires sur « Hello November »

  1. Toujours là ! 😉
    Et toujours du plaisir à te lire. Je te rejoins quand tu dis « J’ai surtout décidé d’arrêter d’attendre des choses de la part des gens autour de moi ». Lâcher prise ça peut faire du bien, certains diront que c’est laisser tomber, moi je préfère dire que c’est aller de l’avant 😊

    J'aime

  2. Voilà une bonne chose que de te relire. A ma connaissance tu as toujours aimé écrire et je t encourage à continuer dans ce sens et nous faire partager ton quotidien,émotions et autres . Bises

    J'aime

    1. eheheh ma steph, oui c’est vrai que j’aime écrire, c’est comme une éxutoire. Reste attentive je vais écrire un peu sur Bordeaux si j’ai le temps ^^ faut bien que tu commences à prendre tes repères pour ton installation ici bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s