PROJET MAISON : 2019

Eh oui, comme je le disais dans mon précédent post, nous allons à nouveau redevenir propriétaires.  Un an pile poil après avoir reçu et signé une offre pour notre ancienne maison, nous avons trouvé notre prochaine maison. A quelques jours près vraiment, ça coïncidait avec une année en plus. Je crois même que nous signerons si tout se passe bien, fin 2018 ou alors la toute première semaine de 2019. Nous avons eu l’accord de la banque pour le prêt immobilier, nous attendons juste de recevoir les offres par écrit pour les renvoyer.

Nous avons trouvé une maison en périphérie de Bordeaux. Si vous avez suivi un peu l’actualité, les prix immobiliers à Bordeaux depuis quelques temps c’est du grand n’importe quoi. Evidemment et je vais enfoncer des portes ouvertes, mais pour être vulgaire, le bordelais de base va incriminer  » les (sales) parisiens  » de faire flamber les prix. A cause de soit disant,  la LGV qui relie Paris à Bordeaux en 2h04 pour être précis. Ces mêmes bordelais qui sont ravis de se gaver sur le dos des parisiens en leur vendant des maisons moches à prix effrayants. Alors que ces mêmes parigots dont nous faisons partie sont incapables de se loger dans Paris intramuros du fait de la spéculation.  Ces bordelais donc, qui ont oublié que leur maire adoré Mr Juppé a eu l’ambition de ressusciter la belle endormie et de la transformer en  » Metropole » avec toutes les villes autour qui faisaient partie avant de la CUB.  Donc tout ça pour finir comme je disais avec des biens surévalués dont notre maison fait partie. Nous avons reussi à faire baisser un peu le prix vu qu’il y a des travaux à faire et qu’elle est dans son jus super vintage des années 50.

On a tout vu lors de nos recherches même si on a trouvé assez vite. Beaucoup de propriétaires qui osent défigurer leurs biens pour en avoir toujours plus. Cas typiques : vendre en plusieurs lots La maison, Le garage et l’Atelier en fond de jardin. Et tant qu’à faire empiéter sur une partie du jardin pour faire un petit extérieur à celui qui rachète le garage pour en faire son habitation. On l’a vu plusieurs fois c’est véridique. Nous avons du changer de ville alors que nous souhaitions rester dans notre quartier que nous aimons à Merignac. Nous voulions éviter de changer d’école les enfants car c’est un établissement super chouette mais bon, les prix dans cette ville sont parmi les plus chers de l’agglo. Donc nous avons fini par trouver dans une autre ville de la CUB avec plusieurs de nos critères réunis à savoir école et commerces à pied, transports en commun, jardin dans la maison et superficie assez grande et enfin fibre optique pour Monsieur ( son critère numéro 1, oui oui , on ne refait pas le GEEK ). Et pas trop loin de mon boulot, soit vingt minutes en bagnole ou 38 en vélo ( électrique je présume ).

Nous aurons donc les clefs début janvier ou fin décembre. Puis nous lancerons le chantier à savoir : refaire toute l’électricité, refaire les peintures complètement, repenser la disposition des pièces, installer une verrière pour la frime ^^, et poser du parquet partout. Ah, refaire aussi une cuisine et si on a le budget final, la salle de bain mais c’est pas la priorité.

Voilà continuez de suivre le blog pour l’avancement des travaux de réno.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s