Envies de Green #1

 

J’ai  besoin de 2 post pour vous parler de mes  » Envies de Green  » :  Ce premier axé sur les plantes qui me plairaient, et ensuite un deuxième avec des idées de décoration autour de ce thème.

L’hiver est dans son dernier mois, Noel est passé ainsi que la semaine au ski, cela signifie que maintenant je suis prête pour le printemps.  Cela dit, il fait toujours aussi gris et pluvieux sur Bordeaux et c’est assez déprimant mais pour autant, mon moral est intact.  Ayant quitté une grande maison avec un énorme jardin ( pour celles et ceux qui ont suivi, levez le doigt ), pour revivre en appartement provisoirement, il va falloir que je me freine et revoit mes ardeurs . J’ai envie de mettre des jolies plantes dans l’appartement et sur le petit balcon. J’ai envie de mettre du vert dans ma maison, de faire venir le soleil et de retrouver cette touche de nature qui me tient à coeur. Cependant je suis plus douée pour faire crever les plantes que les conserver mais promis cette fois ci je vais faire des efforts.

En ce moment c’est vrai que c’est tendance d’avoir un intérieur avec des plantes et du coup partout on voit un peu les mêmes choses. Que je me prévois aussi d’acquérir ( #mouton ) mais elles sont si jolies. En plus les succulentes et cactées sont réputées faciles à entretenir alors c’est tout bon pour moi.  Je rêve donc de petites succulentes un peu partout, d’avoir une ou deux grandes plantes qui se développent au fur et à mesure et je voudrai aussi initier les enfants avec moi dans cette démarche. Je leur ai trouvé chez Hema , des petits kits pour semer des Marguerites. Observer ensemble les étapes de développement de la plante, du semis jusqu’à l’ouverture des pétales.

Fin février sinon, ça tombe bien en plus car le jour de mon anniversaire, je dis ça je dis rien, Maisons Bouture organise à nouveau une vente de plantes d’intérieur à Bordeaux. J’avais loupé la dernière session le mois dernier, mais là j’ai très envie de pouvoir y aller. Ils proposent la vente de jolies plantes d’intérieur à prix cassés. Il n’y en aura pas pour tout le monde et la dernière fois j’ai cru comprendre qu’il fallait se pointer tôt pour éviter la rupture de stock. Vous pouvez consulter sur Facebook, leur page qui explique  le concept, des conseils et des informations sur les plantes ainsi que les prochaines dates de vente.

Voilà ma petite sélection, non exhaustive car je voudrai aussi une Monstera dont je vous avais parlé en fin d’article.

 

philodendron.jpg

 

euc

eche.jpg

yu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :