En route vers les 35 ans

Outch je viens de relire mon titre. Dans 11 jours je vais souffler mes 35 bougies, comme dirait Cartman ça ….. .. … Clairement je vois physiquement que je change et que je n’ai plus 20 ans. J’ai beau être plus mince que dans ma vingtaine, quand je vois mon visage je me dis que le temps commence à faire son effet. Les petites rides au coin des yeux, sur le front, le teint pas hyper fresh, les nénés ramollos ( bon ça c’est parce que j’ai eu deux grossesses et j’allaite toujours mon petit Markus depuis 24 mois ).  J’ai une grosse dette de sommeil, clairement, mais pour autant et malgré tout ça je ne me sens pas fatiguée. J’ai toujours la pèche et l’envie de réaliser 1001 projets. Je suis pleine d’optimisme, j’ai envie de dévorer la vie et d’emmener tout le monde avec moi dans mon sillage. Je suis plus que ravie d’avoir déménagé et d’être revenus en ville. Enfin c’est un sentiment global à la maison que je développerai lors d’un autre post.

happy

Cette année j’ai envie de voyager encore et encore. Tout d’abord, nous nous envolerons pour La Thaïlande et le Cambodge pendant le mois de mai. Avec les enfants bien évidemment. Nous aimons tellement ce pays qu’il nous faut y retourner tous les 2/3 ans. Ensuite j’aimerai qu’on puisse aller en Ecosse une dizaine de jours courant août tous ensemble pour découvrir ce pays si légendaire. J’ai beau savoir qu’on y trouvera de la pluie, du ciel gris et des températures pas très chaudes mais ses paysages m’attirent ainsi que la découverte de leur culture, leurs tradition, flâner dans Edinbourg, goûter le haggis et croquer dans des shortbread, visiter des distilleries de whisky, chercher  Nessie dans son Loch, découvrir les Highland games et résoudre le questionnement du  » les hommes portent-ils un caleçon sous leurs kilts ? « . Cette année aussi je voudrai faire un petit weekend de 3 jours sans enfants. Enfin deux weekend car nous avons déjà programmé fin mars de nous rendre à Lyon voir des copains.  Ensuite en juin, j’aimerai retourner à Londres car la dernière fois c’était en 2012 et ça me manque.

 

Cette année je veux enfin me mettre au Yoga sérieusement. J’ai fais un premier cours d’essai, ce n’était pas nul mais j’aimerai trouver une autre ambiance. Je suis dans mes recherches de cours pas trop loin de chez moi. J’ai clairement besoin d’un moment pour moi, pour m’assouplir et me recentrer. Je voudrai aussi quand les beaux jours seront là, refaire plus régulièrement du Paddle. Parce que c’est apaisant, qu’on est dans l’eau, et qu’on est seuls avec soi même. J’ai essayé l’été dernier et c’était vraiment trop chouette comme découverte sportive.  En plus on peut même faire du Sup Yoga ^^ , Malinx le lynx.

 

Sinon, quand on fête son anniversaire on aime bien les cadeaux aussi non ? Héhéhé à vrai dire je sais qu’avec Hugo on va s’offrir le weekend à Londres et ma mère m’a offert des sous pour partir justement à Londres. Mais j’ai repéré deux trois trucs trop chouettes dernièrement. Comme ces jolies blouses de chez Edji, une boutique que j’ai découvert dans le centre commercial près de chez moi. C’est féminin, c’est frais, c’est joli et ça me plait.

Une jolie plante verte Monstera qui pourrait s’épanouir à la maison et grandir, grandir, grandir. Et aussi des succulentes et cactus qui n’ont pas beaucoup besoin d’entretien car j’ai tendance à faire mourir les plantes. Il faut vraiment que j’apprenne à les entretenir.

monstera

Pour conclure ce post, je voudrai simplement exprimer un peu de gratitude. Envers la vie en général car je m’estime heureuse, chanceuse et ma vie me plait. Je suis amoureuse d’un homme qui me comble même si nos tempéraments sont électriques un peu trop souvent depuis quelques temps. Je mets ça sur le compte de la fatigue et sur le besoin de nous retrouver sans enfants. Notre couple est solide et je me vois vieillir avec lui. Hugo si tu me lis.  Je suis une maman épanouie et j’aime mes enfants qui sont merveilleux. Ce n’est pas facile tous les jours, ils sont très vifs et plein de vitalité mais ils sont comme je les ai toujours imaginé. Deux beaux petits garçons drôles, vifs, futés, dégourdis et avec des personnalités très développées déjà. Mes relations avec ma mère se sont un peu apaisées ces derniers temps. J’ai compris que si je ne veux pas subir la toxicité de notre relation il faut que j’accepte de mettre de la distance géographique et de mettre de coté certains points qui ne me conviennent pas. Je suis heureuse aussi d’avoir des amies et des copines super autour de moi. J’aimerai pouvoir revoir plus souvent mes amies qui sont loin, soit en Bretagne soit en région parisienne c’est vrai.  Ici à Bordeaux je continue de tisser mes liens d’amitié avec des filles supers et j’espère continuer de faire des rencontres. Gratitude enfin envers les autres paramètres de la vie. Globalement, merci là vie de me donner une bonne santé ainsi qu’à ma famille.  C’est un paramètre extrêmement important et qui n’a pas de prix, je m’en rends compte chaque jour au travail. D’ailleurs cette année j’envisage de changer de service et j’espère que cela aboutira.

Enfin, et c’est la note de fin, cette année on aimerait à nouveau acheter une maison qui nous plait et dans laquelle on vivrait de longues années. Dans notre quartier et ça va être chaud car c’est très tendu l’immobilier ici, mais je croise les doigts fort pour que la chance continue de nous sourire.

Publicités

2 commentaires sur “En route vers les 35 ans

Ajouter un commentaire

  1. Je te souhaite (un peu en avance) un merveilleux 35eme anniversaire 🙂 J’aime beaucoup ton clin d’oeil à ton partenaire Hugo ! Je te souhaite de tout coeur d’obtenir tout ce que tu souhaites. Et étant adepte de yoga, je te souhaite de trouver un cours de yoga qui te conviendra. Quand tu t’y seras mise pour de bon, tu verras, tu ne pourras plus t’en passer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :