Un An de plus chacun

Mes fils ont pris une année de plus chacun. Ils sont un peu plus grands et ça se sent. Sven a eu 5 ans, Markus a eu 2 ans. Evidemment je repense à leur naissance, leurs premiers mois, leurs premières acquisitions et je me dis comme n’importe quels parents que le temps passe trop vite. Beaucoup trop vite. Je ne suis pas triste mais un poil nostalgique et en même temps j’adore voir comment ils évoluent. Ils sont différents et en même temps se ressemblent.  Ils s’adorent , sont très complices et se chipouillent toute la journée. Comme dans toutes les fratries.

IMG_5379

 

Sven est dans une phase de mini-adolescence avec des tranches de rebellions pas toujours simples à gérer. Beaucoup d’émotions qui débordent dans tous les sens.  Un grand sensible. Des acquisitions scolaires et cognitives qui vont très vite : il commence à lire des petits mots, des additions spontanées , un vocabulaire très riche, une imagination créative , et aussi beaucoup de pudeur. Une passion pour son Jeu vidéo  » Splatoon  » qu’il  nous faut réguler mais vraiment qui fait parti de sa vie en ce moment. Des envies d’ouverture et de découverte sur le plan alimentaire. Il veut manger au restaurant pour découvrir le couscous en ce moment.   Il aime les brochettes de poulet Yakitori au restaurant japonais et  mange de plus en plus de fruits différents. On revient de loin avec lui sur ce plan là, ça parait pas hein.

IMG_20180202_125153_resized_20180207_105032214.jpg
Tout fier d’avoir eu la médaille Ourson après notre semaine à Saint Lary.

 

 

Markus a soufflé sa deuxième bougie le 5 février :  » Geuzan » comme il dit. Ce petit garçon parle très très bien pour son âge. Il répète tous nos mots, commence à utiliser l’humour et certaines expressions car il sait que ça nous fait rire. Par exemple lorsqu’il n’est pas content qu’on lui refuse quelque chose il nous dit  » pas cool « . Ce petit garçon croque la vie a pleines dents, avec toujours un  sourire accroché au visage. Il rayonne, il est solaire cet enfant. C’est facile, très facile la grande plupart du temps. Par contre lorsqu’il a décidé qu’il n’était pas d’accord alors là c’est  compliqué  mais on lui laisse quand même beaucoup de marge de manœuvre et de possibilité de s’exprimer. Il adore la  » PEINE’TURE  » et la « Molé ». Il prononce plein de mots avec une pointe d’accent du Sud Ouest. Surement lié à la crèche je ne vois pas d’autres explications  mais c’est trop mignon. Il adore jouer au Docteur et commence à aimer les playmobils.  Mon petit Markus toujours accroché à  » matété » et pas du tout prêt à être sevré ( alors que moi je commence à y penser ).

Joyeux anniversaire encore mes fils, mes mectons, mes ptits vikings’

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s