Hello 2018 : Je suis toute à toi

Une fois n’est pas coutume, et mille an après tout le monde, je vous souhaite une bonne et excellente année. La santé, les bonheurs, les voyages, les kiffs, les plaisirs… Etre heureux dans vos vies personnelles, en amour, en amitié, en famille, avec vos enfants, avec vos copains ou juste avec vous même. Je vous souhaite d’être heureux au niveau professionnel si vous travaillez, ou dans vos études, ou tout simplement dans vos choix de vie quels qu’ils soient.

Cette année 2018 j’ai envie de la placer sous le signe des voyages. Car l’année dernière a été une année blanche et nous n’avons pas pu voyager. C’est ma bouffée d’air frais, c’est mon essentiel, c’est ma passion. Oui je peux l’affirmer que c’est une passion même si elle est onéreuse. Comme on dit, on fait des choix de vie. Je fais le choix de ne pas avoir de vêtements de marque, de ne pas rouler dans une voiture qui coûte une blinde, et encore moins de manger au resto tous les jours. Nous faisons des choix au niveau professionnel qui impliquent que Hugo est amené à se déplacer sur Paris plusieurs fois dans l’année pour nous permettre d’être tranquilles ensuite et pouvoir réaliser nos projets. Les voyages en font donc partie.

Vous m’entendrez pester, râler et chouiner quand je n’en peux plus de gérer la vie à la maison lors de ses périodes de déplacement mais je sais que c’est un mal pour un bien. Alors je me garde le droit d’exprimer par moment mon ras le bol et de ne pas toujours être la Best mum’ever. Si ne ne peux pas râler alors j’implose. Merci à vous d’ailleurs les copines qui me soutenez quand j’enchaîne les périodes compliquées.

Je disais donc que 2018 sera une année de voyages et nous l’avons donc commencée en prenant des billets d’avion pour retourner encore en Thaïlande en mai prochain. Celles et ceux qui connaissent ce pays savent qu’il y a un truc particulier là bas. Comme une force magnétique qui nous attire encore et encore. Ce sera mon 4ème voyage là bas et rien à faire  je ne suis toujours pas blasée. Sven y est allé quand il avait 2 ans, et Markus a été conçu là bas. Evidemment nous les emmenons avec nous, c’est une philosophie de vie de voyager avec nos enfants.  Nous avons cependant prévu de faire une halte au Cambodge pour découvrir les Temples d’Angkor pendant quelques jours. J’ai tellement hâte d’y être si vous saviez …

Dans la mesure du possible, j’aimerai aussi passer une grosse semaine en Ecosse cette année. Surement en Aout. A confirmer mais je ferai tout pour.

 

En plus des voyages je voudrai cette année me mettre enfin au Yoga. Ouvrir mes chakras, me détendre, méditer, m’assouplir, prendre du temps pour moi …  Je sais bien que l’année a déjà commencée en septembre pour les activités mais je ne pouvais pas faire autrement que de commencer en janvier. Hier, coup de malchance, je n’ai pas trouvé la salle ou était censé se dérouler le cours … Je croise les doigts pour la semaine prochaine.

J’espère réussir à être plus régulière par ici.

A bientôt

 

ps : Image en une trouvée ici https://www.ateliereksento.com/produit/carte-de-voeux-2018-bonheur-crepite/

Publicités

6 commentaires sur « Hello 2018 : Je suis toute à toi »

    1. Bonjour Carine, merci pour ton message, désolée j’y réponds tardivement . J’étais en vacances à la neige . J’aimerai passer quelques jours à Edinbourg et ensuite dans les Highlands . Si tu as des recommandations je suis preneuse 🙂

      J'aime

      1. Alors, je reviens vers toi un peu tardivement, mais n’hésite pas à m’envoyer un mail pour échanger (sur les endroits à voir par ex), ce sera certainement plus simple ! Je suis sur Aberdeen, dans le nord, donc proche des Highlands. J’ai vu dans un autre post que tu pensais aller en Ecosse en août, essaye de ne pas partir trop tard, car c’est quitte ou double, on a parfois de super journées fin août, et parfois c’est la cata lol. En revanche, la rentrée scolaire se faisant le 21 août ici, tu auras peut-être moins de monde pour visiter.
        En fait, je dirais que la meilleure période c’est de mai à juillet pour visiter l’Ecosse, on peut aussi avoir de belles journées en août et jusqu’à mi-septembre, mais impossible de prévoir 😉
        Les températures caniculaires dans les Highlands montent à 19-20° au meilleur de l’année, va falloir prévoir le pull (malgré tout, en plein soleil, on peut avoir chaud et être en T-shirt).
        A très bientôt

        Aimé par 1 personne

      2. salut carine, merci pour tes prodigieux conseils. je n’ai aucune certitudes sur les dates … les congés d’été seront validés en mars. je bosse à l’hopital et c’est toujours quelque chose très compliqué tout ça. Néanmoins, si je devais partir ce serait plutôt sur fin aout et donc je prévoierai les polaires et les kway dans la valise

        Je te contacterai au moment voulu. merci encore à toi, à bientôt

        J'aime

      3. Je connais bien la problématique de la validation des dates de congés à l’hôpital pour y avoir bossé quelques années (en équipe avec les soignants, j’ai toujours trouvé ça compliqué).
        Sinon je rajouterai que de toute façon, quelle que soit la période de l’année, il faut prévoir la polaire (a minima) et le kway pour venir en Ecosse 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s