Cette année nous avons décidé de ne pas partir trop loin. Pour des raisons de praticité vu que Markus déteste les trajets en voiture et pour des raisons économiques. Nous sommes partis une seule semaine qui est passée vite, mais heureusement comme le dit un certain Hashtag qui traîne sur la toile  » #Welivewhereyougoonholidays « . C’est quand même radicalement différent de l’époque ou nous vivions en région parisienne, ou les plages étaient loin. Cette année donc nous sommes partis donc dans les Landes, à moins de 2h00 de chez nous, du coté de Hossegor. Plus précisément à Messanges. Nous avons opté pour l’option camping en tente. Après le weekend test en juin à Lacanau nous avions fait la check list des choses importantes à ne pas oublier pour passer des bonnes vacances. Des trucs qui peuvent relever du détail mais qui au final te semblent tellement indispensables lorsque tu ne les as pas sous le coude. Nous avons fait le choix d’un camping proche de la mer, mais également avec une petite piscine et une air de jeux pour les enfants. Voilà exactement le genre de prestations qui sauvent la mise à de nombreuses reprises.

Nous avons inauguré nos vacances par une petite journée avec une vieille amie d’enfance qui terminait ses vacances dans le village juste à coté. C’était un petit avant gout sympa même si nous avons frôlé l’accident avec Sven qui a lâché sa frite au milieu de la piscine dans laquelle il n’avait pas pied et donc a failli se noyer. Bonjour l’angoisse, heureusement que son père à sauté tout habillé pour le sauver. C’est le genre d’expérience qui me fait dire que je  ne veux pas vivre dans une maison avec piscine car un accident gravissime est vite arrivé.

IMG_3374.JPG
Dans la maison de vacances de chez mon amie.

En arrivant au camping, montage de la tente, repérage des sanitaires, aire de jeux et autres commodités du camping. Notre tente est vraiment pas mal pour le prix. Il ne lui manque en fait qu’une petite avancée pour rester ouverte en cas de pluie sans avoir à refermer.  Nous avons aussi investi dans un petit réchaud plat super pratique et économique. Gain de place, sécurité, facilité et économies assurées. Nous l’avons trouvé chez Décath. Il suffit d’ajouter à l’intérieur une petite bouteille de gaz similaire à une 33cl, on clipse et on LOCK / DELOCK lorsqu’on a besoin de s’en servir tout en tournant une molette. Rien de plus simple.

IMG_3393.JPG
Le super petit réchaud tout pratique
IMG_3384.JPG
Et la petite table compacte qui provient aussi du même endroit. 

Chaque jour ou presque nous sommes allés à la mer nous baigner et les petits, jouer dans le sable. Ils aiment beaucoup et son parfaitement dans leur élément. En général, nous arrivions en fin d’après midi pour éviter et le soleil ardent et la foule. Ça tombait aussi avec la marée haute donc tout bon.

IMG_3417.JPG
Prends ça !
IMG_3388.JPG
La base
IMG_3415.JPG
Selfie boobie / Open your mouth
IMG_3426.JPG
Piscine et garçons aux cheveux longs
IMG_3391.JPG
Petite pause  » Cahier d’activité Montessori  » au calme et à l’ombre
Publicités