Avec les beaux jours nous avons la bougeotte et c’est tant mieux pour nous vu les richesses que nous offre cette superbe région. Avec l’océan à proximité, dès les beaux jours on pense tout de suite à aller se tremper les gambettes et plus si l’on a du courage. Notre plage préférée c’est celle du Porge Océan, il me semble vous l’avoir déjà dit. Mais pour une fois, on a changé notre petite habitude et bien nous en a pris. Parce qu’il y a des lacs aussi.   La semaine dernière, en ouvrant le journal local Sud Ouest, je tombe sur un petit encart publicitaire  » Oxbow Sup Challenge  » et tout de suite, je me suis dis que c’est ce qu’il nous fallait. Vu que ça faisait des mois que je voulais m’essayer enfin au Stand Up Paddle c’était la bonne occasion. De plus, c’était aussi l’occasion de tester notre nouvelle tente et notre matériel de camping, tout en faisant la liste des choses à ne pas oublier en vue de nos prochaines vacances en juillet. C’était aussi l’occasion de rebondir sur mon petit week-end woofing en duo avec Svenou qui a du être malheureusement annulé. Parfois les choses se font quand même bien, et la devise qui est la mienne  » Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide  » prenait tout son sens. Et enfin, c’était aussi la bonne idée de casser la routine parfois prenante, usante tout en nous retrouvant à 4 après le mois de déplacement de Hugo.

lacanau sup challenge

Nous sommes donc partis samedi matin à 10h30 et sommes arrivés vers 12h00. Quand je pense que lorsque nous aurons déménagé ce ne sera plus qu’à une quarantaine de minutes, je suis en joie ! Il faut distinguer Lacanau coté Lac et coté Océan ( une dizaine de kilomètres les séparent ). Notre camping était situé au bord du Lac du Moutchic. Rempli à 30% à peine, avec uniquement des touristes allemands et hollandais. Les emplacements sous les pins donc ombragés, le lac à moins de 5 minutes à pieds et le beau temps au rendez vous .  Lacanau Lac est parfait avec des enfants en bas âge car cela permet un accès baignade sans les énormes vagues de l’Atlantiques si réputées pour les sessions surfs. En plus, l’eau est vraiment plus chaude et l’on y rentre très facilement en quelques secondes. Nous avons pu louer un Paddle le dimanche pour un prix dérisoire après avoir testé gratuitement ceux mis à disposition par Oxbow la veille. C’est vraiment super le Paddle, il suffit de se mettre debout sur la planche et de pagayer avec la rame. On trouve son équilibre assez facilement quand même et c’est très agréable. C’est plutôt un sport zen et relax, même si certains prennent des vagues comme les surfeurs d’après ce que j’ai pu voir sur le net. A vrai dire j’ai tellement aimé qu’il ne serait pas exclu que j’en achète un l’année prochaine si je vois que ça perdure et qu’on aurait l’occasion d’y aller souvent.

IMG_3169.JPG
l’accès au lac coté camping
IMG_3149.JPG
Photo Floue, Mecs heureux 
IMG_3172.JPG
Mon Svenou 
IMG_3174.JPG
L’accès au lac avec les pins si typiques du coin 
IMG_3179
Le luxe d’avoir la plage uniquement pour nous et rien que nous
IMG_3238.JPG
Ma nouvelle Lubie du moment : STAND UP PADDLE 
IMG_3225.JPG
Petite pensée pour nos amis et familles parisiens qui croulent sous le métro  / boulot  / dodo ^-^-
IMG_3233.JPG
Au départ, il ne voulait pas essayer et puis finalement il s’est laissé tenter et a plutôt bien aimé
IMG_3241.JPG
La pause glace qui va bien 
IMG_3246.JPG
Sympathiser avec les petites allemandes de l’emplacement d’à coté

Et vous le paddle, vous connaissez ? le camping vous aimez ça ? Lacanau vous y êtes déjà allés ? Je vous recommande vivement d’y aller en tout cas car c’est vraiment super.

Publicités