De retour de ce merveilleux weekend en Bretagne j’ai déjà envie d’en laisser un souvenir ici. Nous sommes partis trois jours et demi chez de précieux amis qui ont posé leurs valises près de Saint Malo au même moment ou nous avons déménagé en Gironde. La Bretagne, une des plus belles régions de France assurément. Si seulement il y avait du travail pour les infirmières j’y aurai peut être moi aussi décidé d’y poser mes valises. Même si l’homme trouve qu’en Bretagne il y a trop de bretons. LOL. Ce weekend m’a clairement donné envie de venir vivre un jour quelques années en Bretagne. Tout est tellement beau. Les couleurs, la lumière, l’odeur, la nature sauvage et escarpée, la mer, les mouettes, les crêpes. Je pensais naïvement que tout le monde connaissait la Bretagne mais en rentrant ici, deux personnes déjà m’ont dit ne pas connaître cette région. En même temps j’ai l’impression que dans le coin ou je vis, personne n’est jamais trop sorti de sa Gironde natale.

Nous avons profité du bonheur d’être ensemble pendant trois jours et trois nuits. Les enfants ont joué ensemble, nous avons bu, mangé et refait le monde. Nous avons découvert ensemble l’heureux résultat de ces élections présidentielles si exceptionnelles. Nous sommes allés à la plage et les enfants ont construit des châteaux de sable. Les plus petits ont aussi mangé le sable. Nous avons fait une jolie ballade sur un chemin pédestre avec vue sur la Rance, ce fleuve / bras de mer qui s’engouffre dans le village. J’ai même apporté mes baskets pour faire de la marche rapide sur ce même sentier avec mon amie et c’était bien plus sympa que de courir entre les vignes.

 

IMG_2517.JPG
Les papas porteurs
Markus est porté en Tula Toddler car c’est adapté à la morphologie du papa 🙂

IMG_2550
Le BBQ c’est la vie

 

IMG_2573.JPG
Seuls sur le sable … les pieds dans l’eau 😉

 

IMG_2574.JPG
Le luxe d’avoir la plage uniquement pour soi

IMG_2518.JPG

 

J’ai déjà hâte d’y retourner. A bientôt les amis et merci encore pour votre super accueil.

 

 

 

 

