C’est classique ici en Gironde, dès les premiers rayons de soleil, tout le monde file SUR le bassin d’Arcachon. Attention ici on dit SUR le Bassin et non pas AU Bassin. Minute détail linguistique oblige. Bref donc étant donné la chance que nous avons cette année d’avoir un printemps magnifique qui frôle parfois avec les débuts de l’été , on en profite. Et l’autre jour donc, j’ai eu envie d’aller au bord de l’eau avec les drôles ( purée je parle comme une bordelaise mais c’était pour tenter la rime avec  » frôle » ). Naïvement, je roule jusque Mérignac non pas pour me faire un petit souvenir ni un avant goût de notre prochaine ville d’habitation, mais pour rattraper la route qui va vers le Bassin en direction du Cap Ferret. Je pensais aller jusqu’au petit plan d’eau d’Arès car c’est parfait pour les enfants. Mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu l’embouteillage monstre à peine en sortie de Mérignac donc j’ai trouvé illico une solution de repli . Et repensé tout de suite à la fameuse petite plage de Bordeaux Lac dont j’avais entendu parler, mais qui est assez confidentielle.Peut être parce qu’un poil populoss’ ? J’ai donc rebroussé chemin avec ma marmaille et en 15 minutes j’ai atteint ma destination.  J’étais seule avec les petits car Hugo devait bosser et en plus était moyen emballé par l’idée de bouger ( ah les hommes casaniers 😦 ).

IMG_2262.JPG
C’est l’heure du pic nic’

Donc au bord du Lac de Bordeaux, à savoir dans la partie Nord de la ville, pas loin de la zone commerciale, du quartier Ginko et de la cité des Aubiers mais aussi  de la ville de Bruges se trouve cette petite plage toute mignonne. C’était propre, c’était agréable, c’était sympa. Les gens faisaient leur pic nic juste à coté sur l’herbe ou même des BBQ. Clairement la mixité sociale était au rendez vous et ça m’a fait drôlement plaisir car dans ma campagne y’a que des petits blondinets aux yeux bleus et teint bien clair.  Les petits se sont amusés avec le sable, à mouiller leurs pieds dans l’eau et Sven s’est fait un super copain Elyès . Markus lui avait très envie de plonger dans l’eau fraîche du lac. Il a adoré manipuler le sable et soulever des pelletés. Je sens que cet été on va bien s’amuser au bord de l’océan.

IMG_2264

IMG_2258.JPG
Pic Nic – la suite –

 

IMG_2259.JPG

J’espère y retourner très vite avec eux. Ne manque plus qu’un petit camion vendeur de glace et ce serait parfait.

