J’ai envie d’inaugurer ici le premier article concernant mes  spots préférés à Bordeaux. Que ce soit pour un apéro, un café ou un restaurant entre copines ou en amoureux, j’essaierai lorsque j’aurai testé et aimé de nouvelles adresses, d’être régulière dans le partage ici.

Je commence donc avec une adresse branchée qui a ouvert ses portes en 2016 en plein centre de Bordeaux, rue des 3 conils. Juste à coté de chez Juppé et son hôtel de ville et donc de la place Pey Berland. C’est un café – salon de thé qui propose du vrai bon café et de succulentes pâtisseries faites maison. La déco est sobre, fraîche et végétale. De la luminosité, de grandes tables en bois clair, deux petits espaces cosy en hauteur avec canapés et parfaitement Kid Friendly. Il y a même une chaise bébé si on vient accompagné de son razmoquette.  L’ambiance est plus que sympa et vraiment c’était très bon. Ce genre d’espace fait complètement penser aux coffee shop qu’on trouve en Europe du Nord ou aux USA. Associer la qualité des bons produits dans un espace chaleureux avec une déco sympa et en plus du wifi gratuit.

sip-cafe-bordeaux.jpg
Photo empruntée au blog Resto de Bordeaux

IMG_1760.JPG

 

J’y ai d’abord déjeuné avec mon petit Markus, puis les copines m’ont rejoint. Ce jour là j’ai pris l’option salade / tartine et c’était délicieux, quoi que peut être pas assez copieux ( ou alors j’avais très faim ).

IMG_1762.JPG
L’assiette salade / tartine à moins de 10 euros
IMG_1769.JPG
Un merveilleux café latte et un somptueux carrot’cake
IMG_1770
Je veux moi aussi ce super tabouret tissé 

 

