J’avais envie d’un petit dessert sucré et en ouvrant mon congélateur, un sachet de fruits rouges surgelés n’attendait que moi. J’avais aussi quelques poires  moches du panier des invendus de la biocoop du coin. Mais j’avais envie de le réaliser en version clean avec de bons ingrédients et tester le potentiel de mes petits flocons achetés il y a peu.

Voici donc la recette, tout droit sortie de mon imagination et ma foi, c’est plutôt bon.

Ingrédients :

  • Fruits rouges frais ou surgelés
  • 2 poires
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 grosse poignée de flocons de riz
  • 1 grosse poignée de flocons de sarrasin.
  • 2 cuillères a soupe de miel
  • 50g de beurre

Faire fondre le miel avec le beurre au micro ondes ou au bain mari. Une fois bien liquide, les ajouter aux flocons. Ecraser des noisettes et les rajouter au mélange. Disposer les fruits dans le plat au four, puis le mélange flocons / miel dessus.

Enfourner pour 40 minutes à 180 degrés

