Et une année de passée, une. Purée on m’avait prévenue et je voulais pas y croire mais c’est passé encore plus vite que pour mon Svenou. Petit Markus a fêté ses 1 an il y a quelques jours. Ce bébé si enthousiaste à l’idée de vivre la vie et la croquer à pleines dents. Dans tous les sens du terme, au sens propre comme au figuré car les quenottes sortent toutes en même temps en ce moment. Il est comme ça lui, il vit tout de manière très intense. Ces derniers temps il s’est énormément rapproché de son papa. Il est constamment en recherche de son contact, de sa présence et de ses grandes mains. Ensemble ils jouent à se  » cache cache  » ou à  » l’ascenseur toboggan « . Mon petit Markus est un pressé, un rapide et un bon vivant. Passion avocat, fromage et brocolis. Ah et le chocolat aussi. Il a commencé à marcher à 9 mois et depuis il galope. Toute la journée il marche, s’assoit et se relève et grimpe sur ce qu’il peut. Il ouvre les placards et met tout par terre, un vrai  » Foulbazar ».  L’autre jour il était rentré dans le sèche linge. Il est constamment en recherche de son grand frère qu’il aime énormément. Je sens leur complicité se développer même si parfois c’est l’amour vache. Il prononce quelques mots  » Mama  »  » baba  » « bébé  » ( ce week end , il se trimbalait le bébé corolle de la fille de potes ) ou alors » COR » ( encore ) qu’il signe également… Il pointe tout avec son doigt pour attraper, toucher, savoir , expérimenter. Il aime ses livres avec les  pastilles pour déclencher les sons et musiques. Il adore mettre les bonhommes Grimm’s en bouche. Tout comme faire rouler des voitures. Dehors, c’est un vrai jardinier qui grattouille la terre avec ses mains ou la petite pelle. Mon petit Markus est tout patraque aujourd’hui ou j’écris ces lignes. Gastro entérite aiguë. C’est tout bête mais c’est la première fois qu’il est malade et d’un coup j’ai eu peur de le perdre à tout jamais. Mon bébé, mon titou rigolette, mon petit markus, ma crapule, mon pirate. Comment ais-je pu douter une seule seconde de mon amour pour toi lorsque tu étais au creux de mon ventre ?

Encore joyeux anniversaire mon bébé d’amour.

