Cela remonte à une vingtaine de jours déjà, mais mon grand a soufflé 4 bougies. Je sens clairement la différence avec les précédents mois. 4 ans on sort de la petite enfance, les progrès sont autres et je le vois évoluer à une vitesse. Mon grand toujours aussi sensible et au caractère bien trempé. Un petit garçon entier et qui vit ses émotions pleinement dans tous les sens du terme. A 4 ans il aime de plus en plus les playmobils policiers et pompiers, les légos qu’il construit avec son papa et les jeux vidéo ( comme papa aussi ). Il aime toujours autant la draisienne, à tel point qu’il en a eu une nouvelle, spécial grands pour son anniversaire car il ne voulait toujours pas de vrai vélo à pédales. Il dessine, colorie et écrit son prénom. Il aime aussi la peinture, la pâte à modeler et jouer avec le sable et les bâtons. Il demande à écouter Johny Cash et aussi ACDC. Son amoureuse, c’est Louise. Son super copain à l’école, c’est Axel et aussi  Chiara et  » Léna Grande « . Il aime faire des gâteaux avec moi et encore plus lécher la pâte crue. Le chocolat c’est un de ses grands plaisirs de la vie. Un de ces jours je l’emmènerai au salon du chocolat je suis sure que ça lui plaira. Ce petit garçon s’est pris de passion pour les Géo Jet chaque matin et aussi les Pyjamasques. En fait je tilte en écrivant ces lignes qu’il aime bien le coté  » sauveur du monde « . Il parle comme un dictionnaire, choisit ses mots et parfois en créé certains. Il aime aller à l’école mais pas à la cantine. Dans l’assiette son menu préféré est invariablement depuis une année : pâtes et oeuf au plat. Il se fait de plus en plus complice avec son frère qui le lui rend bien. Mon grand mais toujours un peu petit avec son  » doudou-tétine-biberon de coula « . Mon svenou, mon pirate, mon ninoucha, mon géo-prout, ma cacahouette, mon coquin malin mignon chaton, mon zouzou, mon bonheur.

 

