Pendant nos vacances à Paris, nous avons découvert la veille du départ, une super initiative à 5 minutes à peine de notre point de chute chez ma BM. Une ludothèque géante en plein air, ouverte même par cette saison hivernale et cette journée qui fut glaciale. Il faisait beau cependant et j’ai eu envie de passer enfin un moment en duo avec mon grand. Ni une ni deux à son réveil de sieste je l’ai habillé chaudement et nous sommes allés nous amuser tous les deux. C’est installé place de la République, dans le 11ème arrondissement. Totalement gratuit et plein de jeux différents y sont installés. C’est jusque au 17 mars 2017 puis reprise aux beaux jours. J’espère que la ville de Bordeaux s’inspire un jour de cette belle idée, ce serait vraiment merveilleux.

img_0823
Toboggans à véhicules
img_0836
Le premier jeu vers lequel il s’est dirigé
IMG_0831.JPG
Découverte des Magformers magnétiques
IMG_0832.JPG
des Kaplas
IMG_0826.JPG
Découverte des Smartmax magnétiques ( pas si évident que ça à utiliser )
IMG_0827.JPG
Une énorme table de légos
img_0841
Un Monsieur Patate qui lui a bien plu 
IMG_0835.JPG
Les Cerceaux . Il a adoré également

Retrouvez plus d’informations par ici 

Et chez vous ? Des bons plans comme celui ci à partager ?

