J’ai découvert il y a peu les vêtements pour enfant en laine mérinos des marques Manymonths et Disana. J’étais au square avec les petits quand je tombe nez à nez avec un petit enfant au look de  » mini lutin citadin » égaré dans le square. Il avait l’air tellement confortable, bien au chaud et pas engoncé. Libre de ses mouvements aussi. Non pas que j’habille mes fils avec des vêtements inadaptés, loin de là, je réalise tout de même que lorsqu’il fait froid je suis mal équipée surtout pour mon petit Markus. Du coup j’ai pu échanger avec la maman de ce petit enfant qui  partageait beaucoup de points communs avec mes idées : allaitement long, bio bobo et compagnie. Comme quoi parfois l’habit fait le moine et aussi le cliché. Du coup j’ai très envie d’investir un peu et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas de la laine qui gratte et qui pique. Au contraire c’est tout doux et parfaitement thermorégulateur. C’est parfait pour mon petit vadrouilleur patouilleur. Au premier abord on peut se dire que c’est cher mais c’est de la super bonne qualité et c’est j’en ai assez des vêtements pas cher qui se déforment très vite. Alors je me dis que je préfère moins et mieux. Je vais profiter de l’anniversaire de Markus dans un mois pour l’équiper et mettre à contribution la famille car clairement il y a bien assez de jouets à la maison.

Voici donc ma future sélection :

longies
Longies turquoise – océan Manymonths

 

 

veste-laine-bouillie-feutree-disana-bleu-marine
Veste bleue marine Disana

 

 

 

salopette-en-laine-bouillie-feutree-disana-bleu-ciel
Salopette en pure laine bouillie bio, Disana

 

Je pense commander chez Mamoulia entre autre. Si vous connaissez des bons plans faites moi signe.

 

 

 

