C’est quand on ne vit plus à Paris qu’on redécouvre cette ville et tout le potentiel culturel qu’elle offre. Clairement quand je remonte pour quelques jours maintenant, j’ai grand plaisir de redécouvrir cette superbe ville dans laquelle j’ai grandi ( enfin en Banlieue mais c’est quasi tout comme ).  Mais l’option enfants en bas âge évidemment implique d’adapter l’emploi du temps et les activités. Heureusement que ma géniale amie Letty la bretonne à eu l’idée extra de proposer une sortie à la Cité des Enfants de la Cité des Sciences à Paris ( La Villette ) avec sa fille Louise, officiellement  » Meilleure copine et amoureuse de Sven « .

img_4183

L’exposition est réservée aux enfants de 2 à 7 ans et propose 5 thématiques :

  • Je me découvre
  • Je sais faire
  • Je me repère
  • J’expérimente
  • Tous ensemble

Chaque espace est propice à la découverte et au plaisir de jouer en développant les 5 sens mais aussi la collaboration et le plaisir d’être ensemble. C’est vraiment un lieu merveilleux et vraiment bien pensé pour les enfants qui peuvent y évoluer en toute sécurité. Même Markus, que je n’ai pas pu faire garder, a pu profiter des espaces et gambader. Pendant 1h30 les enfants ont accès aux 5 zones mais au final c’était un peu juste pour tout faire alors leur a permis de rester là ou ils s’amusaient le plus.

img_0748
Espace Jeux d’eau

 

img_0762

img_3228

img_3334-jpg

 

 

img_0740
Zone  » Je me repère  » avec les Points de Vue
img_0737
Points de vue
img_0736
Pile Poil à la bonne hauteur pour lui
img_0741
Espace Pliage / dépliages pour créer des structures et des formes. Entre autre, des cabanes stylées

 

C’était vraiment super. Nous avons hâte d’y retourner déjà. Et je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour si vous êtes de passage à Paris. Le seul truc dommage c’est que 1h30 ça passe très très vite .

Plus d’infos sur leur site  web.

