NOTRE ALLAITEMENT

10 mois que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Je commence à entendre autour de moi de plus en plus les fameuses questions type  » tu l’allaites encore  »  » mais tu as vraiment du lait  » ?  ou encore  » il faut l’habituer à s’endormir autrement qu’au sein  » avec plein de sous entendu. Alors que les choses soient claires, parce que dans ma tête c’est très très clair. Mon bébé a besoin de moi et à besoin du sein pour manger, se consoler, s’endormir, s’apaiser, se rassurer, se rendormir à nouveau pendant la nuit, se lover, se réconforter. Je suis sa tétine et son doudou à la fois et ça me va parfaitement. Il tète un nombre de fois incalculable et depuis sa naissance je n’ai jamais noté une fois combien de temps il prenait le sein et combien de fois il voulait s’y accrocher. Tant pis s’il ne mange pas beaucoup en quantité de solides puisque il prend ce dont il a besoin en tétant. Il est cependant très curieux de goûter tout ce qu’il peut mettre en bouche, d’ailleurs ce soir il a eu envie de tester la merguez et il a apprécié je crois. Mon lait est riche, mon lait est nourrissant et sa courbe de croissance ainsi que sa vitalité et son tonus en sont les meilleures preuves palpable. Je n’en peux plus de cette société occidentale qui a perdu tous ses repères et qui juge inapproprié voir indécent d’allaiter un enfant passé ses 6 mois. Je ne suis pas l’esclave de mon bébé comme j’ai pu déjà l’entendre, et mon bébé n’est pas un tyran parce qu’il a besoin de moi. Je ne le rends pas plus dépendant ni timoré en le gardant dans mes jupons. Si vous pouviez le rencontrer, vous réaliseriez combien ce bébé a un grand désir de conquérir le monde et combien il est plein d’assurance en lui . J’allaite mon bébé et ça lui va bien. C’est quand même incroyable de devoir se justifier, de devoir expliquer encore et encore. J’ai dis que j’aimerai aller jusqu’à ses deux ans et maintenant je dis qu’on verra bien. Cet allaitement aussi a des bénéfices très certains pour moi. En dehors de la satisfaction très  importante d’offrir à mon bébé le meilleur aliment qui soit pour lui et je n’ai pas peur de le dire, cet allaitement contribue chaque jour qui passe à me protéger. Car oui, l’allaitement maternel est un facteur de prévention des cancers du sein et d’autant plus que l’allaitement dure dans le temps.

PS : Cette photo a été réalisée avec l’application Pics Art et contribue à la tendance virale du moment  » TREE OF LIFE « .

Un seul mot d’ordre avec le Hashtag #normalizebreastfeeding

Publicités

10 commentaires sur “NOTRE ALLAITEMENT

Ajouter un commentaire

    1. Merci Mélina. J’ai l’impression qu’avec Markus ça va durer plus longtemps que son frère qui au même âge était déjà en train de se sevrer … ou en grêve de tétées mais du coup ça s’était fini à 11 mois j’étais dégoutée. Là on va mettre en place le sevrage de nuit ( car je suis infirmière de nuit et je reprends début février ) et purée, j’appréhende 😦

      Aimé par 1 personne

    1. non il mange de tout j’ai pas de problèmes avec le fait qu’il ne boive pas de lait. Juste que jusque là il s’endort encore avec du lait plein la bouche et la chaleur de mes seins … Son frère de 3 ans et demi passé adore s’endormir après un bon biberon … Mais bon le fond du problème est qu’il doit apprendre à s’endormir seul quand je serai au travail 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Nous sommes maintenant début mars, je découvre ce blog 🙂 Mon bébé à eu un an il y a un peu moins d’un mois, je pense qu’ils sont nés à peu près au même moment.
    Je l’allaite toujours et c’est vrai que même s’il arrive à s’endormir sans téter, il se réveille encore souvent la nuit (quand c’est une bonne nuit, pour moi 😉 il ne se réveille que 2 fois, mais c’est rare), du coup, je me demandais comment s’était passé le sevrage de nuit et la reprise du travail.
    Merci pour ce blog qui, je le sens, va me plaire !

    J'aime

    1. Bonjour à toi, et merci pour ton commentaire. Mon petit markus est du 5 février . Comment s’appelle ton bébé ? La reprise sest bien passée. finalement pas eu besoin de faire le sevrage de nuit .. je ne m’en sentais pas capable de le laisser pleurer donc en fait quand je bosse, il s’endort tout seul et facilement avec son papa à coté dans notre grand lit. Et la nuti quand il se réveille, en général ça suffit de boire un peu d’eau et parfois du lait ( de vache ou maternel si j’ai eu le temps de tirer. ) Bien souvent il ne boit pas en fait … seule la présence de son père à ses côtés suffit à le rassurer et rendormir.
      Par contre la toute première nuit de reprise était très difficile pour lui, qui m’a cherché toute la nuit 😦 et il a beaucoup pleuré cette nuit là. Mais maintenant c’est bon, il commence à s’y faire; par contre, lorsque je suis en repos, il tète à fond la nuit en mode  » nourrisson  » ^^j’ai les seins douloureux au réveil …;

      à bientôt sur le blog et merci à toi

      J'aime

      1. Mon petit Manech est né le 8 février (à la maison), 3 jours après Markus donc 🙂
        J’ai l’impression que c’est souvent comme ça, quand une maman allaitante travaille de nuit, le bébé dort relativement bien sans sa maman (sous entendu, il ne passe pas sa nuit à pleurer parce qu’il ne peut pas téter, après s’être habitué au changement bien sûr), mais quand maman est là, youpi c’est la fête ^_^
        Bonne continuation et bon courage pour les tétées intensives 🙂

        J'aime

      2. Voilà c’est tout à fait ça mais j’avoue que c’est un peu relou car nous aussi on aimerait passer des nuits sereines d’une traite avec nos bébés à coté .. je me dis en fait que tout ça passera très vite et bientôt quand ils auront 15 ans on voudra les réveiller à midi car ils font trop la grasse matinée. A bientôt sur le blog ( ps : je viens de faire à l’instant un petit article  » brève de reprise  » )

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :