Parce que y’en a assez de voir 1001 recettes de Banana Bread fleurir sur les blogs et autres sites internet. Parce que y’a pas que les Carrot Cake non plus dans la vie même si c’est vraiment délicieux et parce que j’avais des Betteraves dans mon frigo que je n’avais pas envie de manger en vinaigrette une deuxième fois. Alors j’ai eu l’idée de génie d’en faire un gâteau et j’ai trouvé une recette merveilleuse par ici. Je vous la partage immédiatement car elle est à tester absolument en cette saison d’automne. Et c’est une super façon de manger des légumes. J’ai modifié un peu la recette en remplaçant la farine blanche par de la farine semi complète et des Cranberries.

 

Ingrédients

  • 275 g de farine semi complète bio
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à café de cannelle moulue
  • 200 g de sucre complet ou roux
  • 150 ml d’huile d’olive
  • 4 oeufs
  • 400 grammes de Betteraves crues ou cuites. Si on les mets crues le gâteau sera plus rose en coloration. Et il faut râper les betteraves.
  • une poignée de cranberries ou de noix hachées

Mélanger les ingrédients secs tout d’abord. Puis intégrer l’huile et les oeufs. Bien mélanger. Et hop au four pour 50 minutes à 180 degrés.

 

 

 

 

 

 

